Téléphonie à distance : choisissiez les bons outils pour votre entreprise

Aujourd’hui plus qu’hier, à cause du télétravail imposé par le confinement, les entreprises doivent mettre à la disposition de leurs collaborateurs des outils de communication à distance performants. Au-delà de cette crise sanitaire, il s’agit pour les organisations de concrétiser leur transformation digitale grâce à des solutions de communications unifiées toujours au meilleur niveau de la technologie.

Bientôt, l’analogique aura disparu. En 2022, les PABX (Private Automatic Born Exchange) devront laisser la place à la téléphonie sur IP, un mode de téléphonie utilisant le protocole de télécommunications créé pour Internet (IP pour Internet Protocol). Les services de Téléphonie IP sont basés sur les accès réseaux du client disposant d’un réseau VPN (Virtual Private Network : connexion intersites distants) ou d’un accès Internet (lien Adsl, xDSL ou fibre).

Une transition pour un gain de temps et de productivité

Ce bouleversement en cours des réseaux de téléphonie et de wifi en entreprises représente une fantastique opportunité de moderniser ses infrastructures et de repenser son modèle, d’autant que 25 % du temps d’un professionnel est consacré à la communication et à la collaboration. Avec le boom du télétravail, en cette période de coronavirus, la téléphonie à distance a pris encore de l’ampleur. D’où le besoin d’effectuer dès maintenant la transition.

Tout reposera sur les communications unifiées. Ces dernières renvoient à un ensemble d’outils et de services de communication à destination des collaborateurs permettant de faciliter et de fluidifier les interactions quotidiennes et donc d’aborder d’une façon différente la collaboration et la téléphonie en entreprise.

En virtualisant et en externalisant le service en mode OPEX, l’entreprise s’affranchit des problématiques rencontrées avec les PABX, centralise sa solution et accompagne sa transformation numérique. Cette transformation digitale s’impose puisqu’elle permettra notamment de réduire les coûts de communication, de gagner en temps et en compétitivité.

Call & Collab d’Hub One connecte un minimum de 50 lignes

Des groupes télécoms comme Hub One ont une expertise reconnue dans le déploiement des communications unifiées. La filiale du groupe ADP propose une solution clé en main pour l’optimisation des déplacements des collaborateurs et l’externalisation de la téléphonie en entreprise, sans infrastructure et surtout sans investissement matériel.

Hub One délivre à ses clients la solution Call & Collab, destinée à connecter un minimum de 50 lignes quel que soit le nombre d’établissements et leur localisation. Cette solution est adaptée aux exigences des collaborateurs dont les usages sont déjà matures. Elle répond également aux besoins des entreprises de se faire accompagner dans la mutation. En outre, elle anticipe la fin du Réseau Téléphonique Commuté (RTC) des opérateurs télécoms historiques, qui sera progressivement supprimé d’ici 2021.

Le dispositif Call & Collab d’Hub One intègre :

  • un numéro unique de téléphone par utilisateur ;
  • la fonction double appel et renvoi d’appels ;
  • la fonction conférence jusqu’à 8 utilisateurs ;
  • une application dédiée sur PC, mobile et tablette ;
  • la fonction présence et disponibilité des collaborateurs ;
  • la messagerie instantanée ;
  • la fonction conférence web, audio et vidéo ;
  • la téléphonie sur PC.

Une solution souple et adaptable

Call & Collab se positionne comme une solution adaptable en fonction des besoins spécifiques de l’entreprise et de ses équipements. Avec son interface unique et son portail d’administration web, l’entreprise peut en effet choisir l’activation ou la désactivation de certains services non adaptés à ses besoins. Elle peut aussi paramétrer le dispositif en fonction du profil de ses collaborateurs : sédentaires, nomades et/ou profils mobiles.

Hub One propose enfin un accompagnement complet après le déploiement du réseau. Les collaborateurs peuvent ainsi bénéficier d’une formation sur site et d’un tutoriel web pour favoriser la prise en main des outils et services. Ils peuvent par ailleurs être accompagnés de manière plus globale grâce au partenaire Hub One spécialisé dans la conduite du changement.

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